Cet article date de plus de six ans.

Mort d'Alexia Daval : le mari de la joggeuse placé en garde à vue

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mort d'Alexia Daval : le mari Jonathan Daval placé en garde à vue
Mort d'Alexia Daval : le mari Jonathan Daval placé en garde à vue Mort d'Alexia Daval : le mari Jonathan Daval placé en garde à vue (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le mari d'Alexia Daval, jeune femme dont le corps a été retrouvé dissimulé dans un bois en Haute-Saône le 30 octobre 2017, a été interpellé par les enquêteurs ce lundi 29 janvier. Il est suspecté d'avoir pris part au meurtre de son épouse.

En garde à vue depuis le début de la matinée du lundi 29 janvier, le mari d'Alexia Daval assiste à la perquisition menée par les gendarmes à son domicile de Gray, en Haute-Saône. Son avocat, qui a pu s'entretenir avec lui, se dit confiant dans l'enquête. "Il nie les faits et reste très serein. Il se pose une seule question : qui a tué son épouse ?", explique-t-il. En octobre dernier, Alexia Daval avait été retrouvée morte dans un bois à proximité de son domicile. Mais de mari éploré, Jonathann Daval est devenu suspect aux yeux des enquêteurs. En novembre dernier, lors d'une marche blanche organisée en l'honneur de son épouse, l'homme apparaissaitt effondré, soutenu par ses beaux-parents.

Une violente dispute la veille de la disparition d'Alexia

Le 28 octobre 2017, en fin de matinée, il alerte les gendarmes. Selon lui, son épouse aurait quitté son domicile pour faire son jogging. Près de 400 personnes participent alors à des battues afin de retrouver la jeune femme : 48 heures plus tard, son corps est retrouvé calciné, dissimulé dans un bois. Selon la procureure, la victime a subi des violences physiques et est morte d'asphyxie. Jonathann Daval avait déjà été entendu par les enquêteurs comme simple témoin : pour justifier les griffures et des morsures, le jeune homme avait alors évoqué une violente dispute la veille de la disparition de son épouse. La garde à vue peut se prolonger jusqu'au 31 janvier prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.