Jonathann Daval : de nouveaux aveux

Nouveau rebondissement dans l'affaire du meurtre d'Alexia Daval. Son mari Jonathann a finalement avoué le meurtre de sa femme, alors qu'il accusait un membre de sa belle-famille. 

France 3

Lorsqu'il arrive au tribunal de Besançon vendredi 7 décembre, Jonathann Daval est très attendu. Une confrontation est prévue avec sa belle-famille. Au bout d'un heure et quart de confrontation, Jonathann Daval fond en larmes. Il avoue avoir donné seul la mort à Alexia Daval. "Il parle toujours d'un accident. Sa femme a fait une crise. Il indique ne pas avoir prémédité son geste. Tout se serait passé très vite. La scène intervient à la suite d'une dispute. Des coups sont échangés", indique Etienne Manteux, le procureur de la République de Besançon.

Jonathann s'est agenouillé devant la mère d'Alexia

Juste après les aveux, l'avocat de Jonathann Daval décrit une scène incroyable face à la mère d'Alexia. "Il s'est agenouillé devant elle. C'était un moment très intense. La mère d'Alexia l'a relevé", explique-t-il. Les aveux de leur ancien beau-fils ont soulagé les parents d'Alexia. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Jonathann Daval lors d\'une conférence de presse sur le meurtre de sa femme Alexia, le 2 novembre 2017, au Gray (Haute-Saône).
Jonathann Daval lors d'une conférence de presse sur le meurtre de sa femme Alexia, le 2 novembre 2017, au Gray (Haute-Saône). (SEBASTIEN BOZON / AFP)