Hommage : marche pour Alexia Daval

Alexia Daval est morte après avoir été étranglée. Selon les premiers résultats de l’autopsie, elle n’aurait pas été violée. Le ou les meurtriers n’ont pas été identifiés pour le moment. Une marche silencieuse a été organisée ce dimanche matin.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Soudés, unis dans la même douleur, la mère, le père, l’époux et la sœur d’Alexia Daval prennent la tête du cortège ce dimanche à Gray (Haute-Saône). Une haie d’honneur leur donne la force d’avancer. Famille, amis et une foule d’anonyme leur emboitent le pas. Plus de 8 000 personnes pleurent aujourd’hui avec eux. "On est très éprouvés de ce qui leur arrive. C’est monstrueux", confie une habitante.

Des habitants inquiets

La volonté de la famille a été respectée. La marche est silencieuse, digne et sans banderole ou message de revendication. Deux kilomètres le long de la Saône où Alexia Daval aimait tant courir. Tous, aujourd’hui, demandent justice. "J’espère que la gendarmerie fera tout le nécessaire pour retrouver l’assassin", insiste un habitant. A la fin du parcours, chacun a déposé une fleur devant le commerce tenu par la famille d’Alexia. Submergé par le chagrin, son époux a pris la parole. "La force de notre couple nous faisait nous dépasser", a-t-il déclaré lors d’un discours emprunt d’émotion.

Le JT
Les autres sujets du JT
(SEBASTIEN BOZON / AFP)