Disparition : une enquête compliquée pour retrouver les Troadec

La famille Troadec a disparu sans témoin et en laissant très peu d'indices. L'enquête s'annonce très difficile pour la police. Une affaire qui en rappelle une autre : celle de la famille Dupond de Ligonnès.

Voir la vidéo
FRANCE 3

La famille Troadec a disparu depuis plus de dix jours. Sur l'avis de recherche de la police, le couple et ses enfants sont visibles. Un cas inhabituel pour les policiers, avec une difficulté supplémentaire : le temps écoulé entre la disparition et le début de l'enquête.

Des similitudes avec l'affaire Dupont de Ligonnès

"Cela fait dix à quinze jours que cette famille a disparu. Pendant ces dix à quinze jours, il y a un certain nombre de traces qui ont disparu. Des traces biologiques, à l'extérieur du pavillon notamment, en raison des conditions atmosphériques. Puis ça laisse au criminel le temps d'effacer un certain nombre de traces, de préparer un scénario", explique en détail l'ancien commissaire Jean-Marc Bloc. Cette affaire ressemble étrangement à celle de la famille Dupont de Ligonnès. Le père de cette famille reste à ce jour introuvable.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran montrant la famille Troadec disparue depuis le 6 février à Orvault (Loire-Atlantique)
Capture d'écran montrant la famille Troadec disparue depuis le 6 février à Orvault (Loire-Atlantique) (FRANCE 2)