Disparition de la famille Troadec : le point sur les avancées de l'enquête
Dans l'affaire de la disparition de la famille Troadec, pour la première fois le Procureur de la République a pris la parole ce vendredi 3 mars. L'occasion de rassembler les éléments dont il dispose à ce jour.
Où se trouve aujourd'hui la famille Troadec ? Que s'est-il passé à l'intérieur de leur maison dans la nuit du 16 au 17 février ? Pour la première fois, le procureur de la République à Nantes (Loire-Atlantique) évoque une scène de crime ce vendredi 3 mars. "Les corps qui ont été atteints de blessures graves et qui ont saigné ont circulé", explique Pierre Sennes. Les traces de sang retrouvées appartiennent aux parents et au fils de la famille.
Drame familial ou intervention d'une tierce personne ?
Depuis une semaine, les enquêteurs fouillent leur maison de fond en comble. Aucune arme n'y a été retrouvée. Mais les policiers ont d'autres indices. À près de 300 kilomètres de là dans le Finistère à Dirinon, un pantalon et trois cartes apprenant à la fille Charlotte sont retrouvés et 500 mètres plus loin deux livres de jeunesse au nom du père hier, jeudi 2 mars. Sur place, des recherches ont eu lieu toute la journée. Elles sont infructueuses jusqu'à présent. Des indices éparpillés auxquels s'ajoute la voiture du fils Sébastien découverte à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) près du port. Ce soir, la justice n'exclut aucun scénario, ni le drame familial, ni l'intervention d'une tierce personne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.