Cet article date de plus de sept ans.

Disparition de la famille Troadec : le fils suspecté

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
troadec
troadec troadec (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'enquête s'accélère après la disparition de la famille Troadec près de Nantes. Le profil psychologique du fils intéresse les enquêteurs, qui privilégient le drame familial.

Le sang retrouvé au domicile des Troadec à Orvault (Loire-Atlantique) est bien celui des membres de la famille. Les enquêteurs s'intéressent de près à la personnalité du fils, Sébastien, 21 ans. Le jeune homme entretiendrait es relations conflictuelles avec son père Pascal. Sur son compte Twitter, en juin 2013, l'adolescent écrit : "Mes parents gueulent tout le temps et boivent, et mon père pense à mon orientation quand il est trop tard. C'est bon j'en ai marre, je vais au commissariat porter plainte".

Déjà condamné

Sur un forum, Sébastien fait part d'un état d'esprit très sombre : "Quelle est la chose que je déteste le plus ? Mon reflet". Sébastien Troadec, un nom déjà connu par la justice. Le jeune homme a écopé d'une peine de travail d'intérêt général pour avoir proféré des menaces de mort sur des tiers. Sa voiture, une Peugeot 307, est toujours introuvable. Une enquête pour homicides volontaires, enlèvement et séquestration a été ouverte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.