Affaire Troadec : une disparition qui interroge

La police a émis des fiches signalétiques sur la famille Troadec disparue depuis plusieurs jours. Un direct d'Orvault en Loire-Atlantique, Sophie Rodier revient sur cette nouvelle information et sur l'enquête.

France 2

Pourquoi la police a-t-elle diffusé la fiche signalétique de la famille Troadec ? Quels sont les derniers indices sur sa disparition ? "Cela fait maintenant plus de 48 heures que tous les policiers de France ont cette fiche de signalement envoyée dès le lendemain de la disparition de la famille Troadec. Mais il y a dans cette maison derrière moi beaucoup d'éléments qui intriguent encore les enquêteurs", explique Sophie Roder.

Dans la maison, des éléments troublants

À Orvault (Loire-Atlantique), les découvertes faites dans la maison de la famille Troadec interrogent la police. "D'abord, il y a les brosses à dents qui ont été enlevées, comme si quelqu'un avait voulu faire croire à un départ. Et puis il y a le matériel informatique, les ordinateurs qui ont disparu. Mais, dans le même temps, on retrouve les câbles et les chargeurs", relate la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La famille Troadec habitait Orvault, près de Nantes (Loire-Atlantique).
La famille Troadec habitait Orvault, près de Nantes (Loire-Atlantique). (FRANCK DUBRAY / MAXPPP)