Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Troadec : les fouilles continuent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Affaire Troadec : les fouilles continuent
Affaire Troadec : les fouilles continuent Affaire Troadec : les fouilles continuent (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Dans l'affaire Troadec, les corps des parents et de leurs deux enfants sont toujours recherchés. Ce mercredi 8 mars au matin, les fouilles ont repris à Pont-de-Buis, dans le Finistère, et un important dispositif a été déployé dans la ferme du principal suspect, l'ex-beau-frère. 

Va-t-on retrouver les restes de la famille Troadec, ici à Pont-de-Buis dans le centre Finistère? C'est en tout cas l'objectif des enquêteurs. "Hier mardi 7 mars au soir, les suspects ont été transférés de la prison de Nantes à celle de Brest. Ils sont arrivés ce mercredi matin dans cette ferme isolée qu'ils avaient achetée il y a deux ans." explique Julien Le Bot, envoyé spécial pour France 3. 

160 policiers et experts

"Le périmètre a été bouclé par les forces de l'ordre", poursuit le journaliste. "Environ 160 policiers et experts sanctuarisent le secteur, selon leur expression. Avec les deux suspects, deux juges d'instruction nantais chargés de l'enquête. Leur but, faire dire au couple où se trouvent les restes de la famille Troadec. Présent également, un médecin légiste, c'est lui qui est chargé d'identifier les restes en cas de découverte macabre. Mais la zone est difficile d'accès, les conditions de travail sont difficiles, avec une mauvaise météo, et une zone boisée, environ 30 hectares à fouiller", témoigne Julien Le Bot. Le travail s'annonce difficile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.