Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Troadec : les aveux du beau-frère

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le beau-frère du père de la famille Troadec disparue est passé aux aveux. Il a tué les parents et leurs deux enfants pour une affaire de pièces d'or.

Hubert Caouissin et sa compagne Lydie Troadec ont été emmenés par la police. Lui est mis en examen pour l'assassinat des quatre membres de la famille Troadec portée disparue depuis le 16 février. Elle aurait été nettoyer les lieux et faire disparaître les corps de son propre frère Pascal, de sa femme Brigitte, et des deux enfants, Sébastien et Charlotte.

Une intrusion et une altercation

Les meurtres ont eu lieu dans la nuit du 16 au 17 février à Orvault, en Loire-Atlantique. Hubert Caouissin affirme s'être rendu à la nuit tombée devant le domicile de la famille. Il voulait, dit-il, espionner les conversations. Il serait resté caché avec un stéthoscope pour entendre à travers les vitres. Puis il est entré dans le garage pour essayer apparemment de voler une clé. Mais son intrusion a alerté la famille. S'en est suivi une altercation est le meurtre des quatre membres de la famille Troadec.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.