Affaire Troadec : le suspect ramené sur les lieux

Hubert Caouissin a été sorti de sa cellule tôt ce mercredi 8 mars au matin et transporté en fourgon jusqu’à sa ferme du Finistère où il dit avoir fait disparaître les corps de la famille Troadec. Des fouilles sont en cours. Précisions.

FRANCE 2

Les fouilles ont commencé dans la ferme du suspect principal dans l’affaire Troadec. Des fouilles qui s’avèrent difficiles. "C’est compliqué… ne serait-ce qu’à cause des conditions météo puisqu’il pleut ici. C’est un terrain très vaste, de vingt hectares, accidenté et boueux", explique Pacôme Le Mat, correspondant de France 2 sur place.

Des zones difficiles d’accès

Hubert Caouissin est arrivé ce mercredi 8 mars au matin dans sa ferme du Finistère, à Pont-de-Bois-les-Quimerch. Autour de lui, beaucoup d’enquêteurs, une centaine de policiers et des experts scientifiques. Les recherches semblent se préciser autour d’une rivière qui se situe juste derrière une colline, dans un endroit particulièrement inaccessible. Ces recherches, qui ont débuté il y a près de six heures, n’ont pour l’instant rien donné. On ne sait pas si le prévenu a aidé les enquêteurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
La ferme d\'Hubert Caouissin est située à Pont-de-Buis, dans le Finistère. 
La ferme d'Hubert Caouissin est située à Pont-de-Buis, dans le Finistère.  (FRED TANNEAU / AFP)