Affaire Troadec : deuxième jour du procès, Hubert Caouissin prend la parole

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Affaire Troadec : deuxième jour du procès, Hubert Caouissin prend la parole
FRANCE 3
Article rédigé par
N.Perez - France 3
France Télévisions

Le procès sur le quadruple meurtre de la famille Troadec s'est ouvert mardi 22 juin à Nantes (Loire-Atlantique). Hubert Caouissin, principal accusé, a pris la parole pour la première fois, mercredi 23. 

La cour s'intéresse mercredi 23 juin à la personnalité d'Hubert Caouissin, qui est revenu sur son parcours et son enfance. "Hubert Caouissin, debout dans le box d'une voix calme répond à toutes les questions", indique la journaliste Nathalie Perez, en duplex depuis Nantes (Loire-Atlantique) pour le JT du 12/13, mercredi 23 juin. "Il évoque d'abord son enfance chaotique, avec une mère alcoolique, violente. Ensuite il parle de sa vie professionnelle réussie jusqu'en 2017, où là, il sombre dans la dépression", et "déscolarise son fils de huit ans". La famille vit ensuite recluse dans sa maison de campagne.

"Ils avaient volé le trésor"

Pourquoi ? "Parce que j'avais peur de la famille Troadec", a-t-il répondu à la présidente. "Ils avaient volé le trésor, ils savaient que je les avais démasqués, ils auraient pu décider de tous nous éliminer pour ne pas avoir à partager", a ajouté Hubert Caouissin. Ce dernier "semble aujourd'hui encore croire à l'existence de cet hypothétique trésor, et croire, alors qu'il a avoué avoir tué toute la famille Troadec, que la famille l'avait spoilé", conclut la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaire Troadec

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.