Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Troadec : des morceaux de corps de la famille retrouvés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
troadec
troadec troadec (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les fouilles doivent reprendre ce jeudi 9 mars à Pont-de-Buis-lès-Quimerch (Finistère) sur la propriété d'Hubert Caouissin, assassin présumé de la famille Troadec. Mercredi, des fragments de corps et des bijoux ont été retrouvés.

Des fragments de corps humains et des bijoux de la famille Troadec ont été retrouvés mardi par les enquêteurs après une journée de recherche difficile. Le domaine d'Hubert Caouissin à Pont-de-Buis-lès-Quimerch (Finistère) est très vaste. Il fait plus de trente hectares, et sous la pluie et la brume, les enquêteurs progressent très difficilement. Ils ont donc déployé des moyens importants. Les CRS ont complètement bouclé le secteur. Des dizaines de policiers scientifiques travaillent dans la zone. En tout, 160 hommes sont mobilisés.

Un beau-frère coopératif

Hubert Caouissin lui-même se trouvait avec les enquêteurs une grande partie de la journée. A-t-il dit précisément où étaient les fragments humains ? En tout cas, selon le procureur de la République, il a été coopératif. Le travail n'est pas terminé. Les débroussailleuses se sont tues mardi à la tombée de la nuit. Mais les recherches vont reprendre ce jeudi matin, en l'absence cette fois du meurtrier présumé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.