Affaire Troadec : 30 ans de réclusion criminelle pour Hubert Caouissin

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Affaire Troadec : 30 ans de réclusion criminelle pour Hubert Caouissin
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Barbaux, M. Semerjian - France 2
France Télévisions

La cour d'assises de Nantes (Loire-Atlantique) a rendu son jugement mercredi 7 juillet dans la médiatique affaire Troadec. Hubert Caouissin a été condamné à 30 ans de prison.

Hubert Caouissin échappe à la perpétuité. La cour d'assises de Nantes (Loire-Atlantique) a condamné l'ancien ouvrier à 30 ans de réclusion criminelle. Et comme l'ont plaidé ses avocats, les jurés ont retenu l'altération du discernement de l'accusé. "Nous savions que la peine de réclusion à perpétuité pouvait être prononcée dans ce dossier contenu de l'énormité des faits, de leur gravité [...] C'est un soulagement pour nous, pour notre client", a réagi Me Thierry Fillion, avocat d'Hubert Caouissin.

Les familles des victimes satisfaites

Hubert Caouissin était jugé pour avoir tué en 2017 quatre membres de sa belle-famille à coups de pied-de-biche. Il se rendait chez les Troadec en quête d'informations sur un trésor imaginaire de lingots d'or. Pour leurs avocats, les familles des victimes sont satisfaites du jugement. Lydie Troadec, l'ancienne compagne d'Hubert Caouissin, a, quant à elle, été condamnée à trois ans de prison, dont deux ferme, pour modification de scène de crime et recèle de cadavres. Les accusés ont dix jours pour faire appel de la décision.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.