Les recherches pour retrouver Emiliano Sala reprennent grâce à une cagnotte en ligne

Deux bateaux sont partis ce matin pour tenter de retrouver le footballeur et le pilote, qui étaient tous deux dans l'avion qui a disparu au-dessus de la Manche lundi soir. Les recherches de la police de Guernesey ont été, elles, officiellement interrompues jeudi.

Un portrait d\'Emiliano Sala a été affiché devant l\'entrée de La Jonelière, le centre d\'entraînement du FC Nantes, le 25 janvier 2019.
Un portrait d'Emiliano Sala a été affiché devant l'entrée de La Jonelière, le centre d'entraînement du FC Nantes, le 25 janvier 2019. (LOIC VENANCE / AFP)

Deux bateaux sont partis, samedi 26 janvier, à la recherche du footballeur Emiliano Sala et du pilote David Ibbotson, qui se trouvaient dans l'avion qui a disparu lundi soir au-dessus de la Manche, non loin des îles anglo-normandes. Les recherches de la police britannique ont été arrêtées jeudi soir, sans qu'aucune trace ni débris de l'appareil n'ait été découvert.

Cette nouvelle opération de recherche a pu être rendue possible grâce à une cagnotte en ligne lancée par Sport Cover, la société de l'agent d'Emiliano Sala, Meïssa N'Diaye.

200 000 euros dans la cagnotte

"L'appel de fonds lancé vendredi en fin d'après-midi a permis aux proches d'Emiliano Sala, via un organisme spécialisé, de reprendre les recherches dans la Manche tôt ce samedi matin", a indiqué Sport Cover dans un communiqué.

Cette cagnotte a déjà recueilli près de 200 000 euros. Elle "a été créée face à l’urgence de la situation et la décision des autorités de ne pas poursuivre les recherches. Elle a pour unique objectif (...) d’aider la famille d'Emiliano et du pilote Dave Ibbotson à continuer les recherches. Merci à vous d’aider du montant que vous souhaitez", est-il écrit sur la page de la cagnotte.