Disparition d'Emiliano Sala : le corps récupéré dans l'épave de l'avion est bien celui du footballeur

Sur Twitter, la police du Dorset a annoncé que le corps repêché dans l'épave de l'avion avait été identifié.

Le corps d\'Emiliano Sala est débarqué à terre, le 7 février 2019 à Weymouth (Royaume-Uni).
Le corps d'Emiliano Sala est débarqué à terre, le 7 février 2019 à Weymouth (Royaume-Uni). (GLYN KIRK / AFP)

Emiliano Sala est mort. La police du Dorset (Royaume-Uni) a annoncé, jeudi 7 février, que le corps récupéré dans l'épave de l'avion était bien celui de l'ancien footballeur du FC Nantes. Dans son communiqué, la police précise que les familles du joueur et de son pilote ont été informées et qu'elles bénéficient d'un soutien psychologique. "Nos pensées vont à elles dans ce moment difficile", précise le texte.

La carcasse du monomoteur Piper Malibu qui emmenait l'ex-attaquant nantais, 28 ans, vers son nouveau club de Cardiff a été localisée dimanche, à l'endroit où l'avion avait cessé d'émettre, dans la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de l'île anglo-normande de Guernesey. L'avion reposait à une soixantaine de mètres de profondeur.

Les raisons de l'accident restent inconnues. Mais en filmant l'épave, les enquêteurs du Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) pensent avoir collecté des indices. "Bien qu'il n'ait pas été possible de récupérer l'avion, le long enregistrement vidéo effectué par le ROV [un véhicule sous-marin télécommandé] devrait fournir de précieux éléments" pour l'enquête, a souligné l'organisme. Le corps du pilote n'a pour l'instant pas été localisé.