Cet article date de plus de cinq ans.

Disneyland : un homme armé arrêté

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Euro Disney : un homme armé arrêté
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La piste terroriste n'est pas privilégiée, après l'arrestation jeudi après-midi d'un jeune homme dans un hôtel de Disneyland Paris, le site touristique le plus visité d'Europe. Sur lui : deux armes chargées et un coran.

Ce jeudi 28 janvier, vers 14 heures, un homme se présente aux portiques de sécurité d'un hôtel du parc de Disneyland Paris. Son bagage est passé au rayon x et déclenche une sonnerie. A l'ouverture du sac, les agents de sécurité découvrent deux armes de poing, des munitions et une version française du Coran.

Un véhicule évacué

Immédiatement, l'homme est interpellé. Agé de 28 ans, il réside à Paris. Il avait réservé une chambre à l'hôtel pour deux personnes mais on ignore encore s'il était accompagné. Seule certitude : il est arrivé en voiture. En fin de journée, son véhicule a d'ailleurs été évacué, après avoir été inspecté. Malgré le cordon de sécurité mis en place par les forces de l'ordre, les riverains ne sont pas complètement rassurés. Ce jeudi soir, le cordon de sécurité est levé. Le suspect a été placé en garde à vue au commissariat de Meaux (Seine-et-Marne). Il est actuellement entendu par la police.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.