Deux morts dans l'incendie d'un magasin à Montpellier, la piste criminelle privilégiée
Deux personnes ont été tuées dans un incendie survenu dans une épicerie dans la nuit de dimanche à lundi à Montpellier, rapporte France Bleu Hérault. Le parquet a ouvert une enquête confiée à la police judiciaire de Montpellier, "des constatations ont été réalisées tout au long de la matinée", a ensuite précisé dans un communiqué le procureur de Montpellier. Deux personnes sont soupçonnées d'avoir mis le feu au commerce avec un bidon d'essence, indique le procureur.
Les faits sont survenus dans le quartier du Pas du loup, dans le sud-ouest de Montpellier à 3h20 dans la nuit de dimanche à lundi. "A leur arrivée sur les lieux, les premiers intervenants constataient qu’un véhicule était encastré au niveau de l’entrée du commerce", a indiqué le procureur dans son communiqué. "Les secours découvraient deux corps carbonisés, l’un à proximité du véhicule et l’autre au fond du commerce".
D'après le procureur de Montpellier, les premiers témoignages indiquent que "le conducteur du véhicule a délibérément foncé dans la devanture du commerce dans le but de porter secours à la personne prisonnière des flammes". Une source policière a confié à France Bleu Hérault que les pompiers ont réussi à circonscrire le feu à l'épicerie, ce qui a permis d'éviter d'autres victimes.
"Une première lecture des caméras de vidéo-protection permettait de constater la présence de deux individus, dont l’un porteur d’un bidon et qui s’approchaient du commerce peu avant le déclenchement de l’incendie", a également indiqué le procureur dans son communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.