Paris : deux hommes interpellés après le braquage d'une bijouterie place Vendôme
La préfecture de police présente les deux individus arrêtés comme des "auteurs présumés". Des complices, dont le nombre n'est pas encore déterminé, sont en fuite.
Deux hommes ont été interpellés après le braquage d'une bijouterie place Vendôme, à Paris, mardi 7 septembre, a annoncé la préfecture de police. Cette dernière présente les deux individus arrêtés comme des "auteurs présumés" de l'attaque.
Avec des complices, qui sont actuellement recherchés, ils ont réalisé un vol à main armée avant de fuir à bord d'un véhicule. Ils ont alors percuté un policier à VTT, le blessant légèrement. C'est alors que des membres de forces de l'ordre ont ouvert le feu et sont parvenus à interpeller deux individus. Le véhicule a été abandonné dans le troisième arrondissement de la capitale, précise une source policière à France Télévisions.
Un sac été retrouvé
Une source proche de l'enquête ajoute auprès de franceinfo que des bijoux ont été dérobés. Dans un premier temps, le préjudice a été estimé à environ 10 millions d’euros. Mais un sac a également été retrouvé non loin du véhicule abandonné. Nous ignorons pour l'instant s'il contenait une partie ou l'ensemble du butin.
La Brigade de répression du banditisme est chargée de l'enquête par le parquet, a précisé la préfecture de police.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.