Cet article date de plus de neuf ans.

Des trafiquants chinois maquillent de vraies armes en jouets pour enfants

"Les services consulaires américains en Chine ont averti de cette menace leurs homologues français et allemands début janvier", indique M6 Info, mercredi.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Photo d'illustration d'une arme factice. (MAXIMILIAN SCHÖNHERR / DPA / AFP)

Les trafiquants d'armes ne manquent pas d'idées pour faire transiter leurs marchandises. M6 Info affirme, mercredi 28 janvier, que des trafiquants chinois maquillent de vraies armes en jouets pour enfants. Elles sont peintes en rose, en vert ou avec des motifs bariolés, comme si elles étaient en plastique. 

"Les services consulaires américains en Chine ont averti de cette menace leurs homologues français et allemands début janvier", indique également M6 Info, mercredi. Une alerte également lancée par l'ambassade de France en Chine. Mais pour l'instant, aucune de ces armes n’a été saisie dans l'Hexagone.

La Chine, 4e exportateur d'armes du monde

La Chine est un important vendeur d'armes dites conventionnelles (fusils, mitraillettes, missiles, blindés, avions…).Selon BFMTV, le pays est désormais le 4e exportateur d'armes du monde, derrière les Etats-Unis, la Russie et l'Allemagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.