"Des mecs comme vous, on les égorge" : un couple d'hommes insulté et menacé de mort dans un supermarché

Un couple d'hommes, victime d'insultes homophobes à la caisse d'un supermarché à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), a l'intention de porter plainte. Le groupe Carrefour a condamné les faits.

Un supermarché de l\'enseigne Carrefour, le 5 mars 2018.
Un supermarché de l'enseigne Carrefour, le 5 mars 2018. (PATRICK LEFEVRE / AFP)

Un couple d'hommes a été insulté et menacé de mort samedi dernier à la caisse d'un supermarché Carrefour Market à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), selon France Bleu Paris mardi 6 mars, qui a recueilli le témoignage des victimes. Le couple a l'intention de porter plainte, selon l'association Stop Homophobie.

"Je n'en peux plus de me faire insulter, menacer"

C'est une jeune femme, accompagnée de sa fille de quatre ans, qui les a violemment insultés, en poussant leurs achats sur le tapis de la caisse. "Des mecs comme vous, en Algérie, on les égorge", a notamment lancé cette femme, avant d'appeler, par téléphone, un de ses amis pour lui dire qu'il fallait les "buter".

"Je n'en peux plus de me faire insulter, menacer, sans que personne bouge ! Il faut dénoncer, a réagi au micro de France Bleu Paris l'une des victimes, Laurent, 55 ans. Cela peut arriver à tout le monde, les agressions dans le métro ou ailleurs. Il faut bouger !"

Le groupe Carrefour a immédiatement condamné des faits "contraires aux valeurs de l'entreprise", et les deux clients insultés ont été reçus le lendemain de leur agression par le manager du magasin. Une enquête interne a également été diligentée.