Des hommes armés dérobent 300 000 euros dans le pavillon d'un grossiste en boucherie
Le cambriolage, auquel ont pris part quatre voleurs, pour la plupart cagoulés et équipés d'armes de poing, a eu lieu dans la matinée à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis).
L'argent était rangé dans deux valises. Près de 300 000 euros ont été dérobés mardi 30 septembre par des malfaiteurs armés au domicile d'un grossiste en boucherie à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis).
Le cambriolage, auquel ont pris part quatre voleurs, pour la plupart cagoulés et équipés d'armes de poing, a eu lieu dans la matinée (vers 11h15, selon Le Parisien) dans une maison située dans un quartier pavillonnaire. "L'un des malfaiteurs s'est fait passer pour un livreur. Quand la femme de ménage a ouvert, trois autres personnes ont surgi, et l'ont ligotée et baillonnée", a raconté une source policière.
25 000 euros de bijoux
Une fois à l'intérieur, les quatre cambrioleurs ont fracturé la porte blindée de la chambre à coucher et dérobé deux valises, contenant "entre 250 000 et 300 000 euros" en liquide, et "près de 25 000 euros de bijoux", a ajouté la police. Ils ont ensuite pris la fuite à bord d'une voiture, laissant la femme de ménage baillonnée. Cette dernière, choquée mais non blessée, a été prise en charge par les policiers à leur arrivée.
Selon une source proche du dossier, qui évoque la présence au domicile du grossiste en boucherie de caméras de vidéosurveillance, le cambriolage était "ciblé" et minutieusement "préparé". La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l'enquête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.