Cet article date de plus de huit ans.

Des hommes armés braquent un dépôt rempli de produits Apple, à Vitrolles

Le commando a visé les produits high-tech dans un dépôt du transporteur UPS. Le montant du butin n'est pas encore connu.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le braquage a eu lieu à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Ils ont agi dans la nuit, cagoulés et armés. Un commando a attaqué, lundi 26 août, vers 4h30, un dépôt régional du transporteur UPS à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), pour repartir avec un stock de produits Apple, selon une source proche de l'enquête. Au moins quatre personnes, munies d'armes longues, sont parvenues à neutraliser les vigiles et le personnel, et à faire main basse sur un stock d'ordinateurs, smartphones et tablettes, dont le montant exact est en cours d'évaluation mais pourrait être très élevé.

Les braqueurs, filmés par les caméras de surveillance du site, ont pris la fuite, sans faire de blessé, a précisé la même source. Le parquet d'Aix-en-Provence pourrait charger du dossier la brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ de Marseille, déjà en charge d'un autre audacieux vol à main armée au préjudice d'Apple. Toujours à Vitrolles, en septembre dernier, une équipe de braqueurs s'était en effet emparé d'un fourgon rempli de smartphones iPhone 5, modèle qui venait de sortir.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.