Des agents de la sûreté ferroviaire attaqués par un individu armé d'un hachoir dans le 13e arrondissement de Paris
Des agents de la Suge, la sûreté générale de la SNCF (Suge), ont fait usage de leur arme à feu dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 mai, a annoncé le parquet de Paris. Quatre agents étaient en uniforme dans un véhicule banalisé à la sortie d'une station de métro du 13e arrondissement de la capitale lorsqu'il ont été pris à partie par un homme, muni d'un hachoir, tentant d'ouvrir leur portière, précise le parquet.
Trois des quatre agents ont réussi à sortir du véhicule. L'homme a jeté son hachoir vers l'un des membres de la Suge et les deux autres ont tiré sur l'assaillant à plusieurs reprises, d'après une source policière. Huit coups de feu ont été tirés, et quatre ont blessé l'individu, précise le parquet, relevant que l'homme, non identifié, a été amené à l'hôpital. Son pronostic vital est engagé, a fait savoir une source proche du dossier à franceinfo.
Une enquête pour tentative d'homicide sur personne chargée de mission de service public a été confiée au 3e district de police judiciaire. Une autre enquête est en cours pour vérifier le cadre de l'usage de leur arme par les agents. Les dépistages à l'alcool et aux drogues de ces derniers se sont révélés négatifs. Entendus, ils ont été laissés libres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.