Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Marignane : la famille d'un des braqueurs présumés décrit leur garçon de 18 ans

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Marignane : la famille d'un des braqueurs présumés (France 2 – Isabelle Staes et Alexandre Lepinay)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La mère du jeune braqueur présumé, cloitrée dans son appartement à Marignane, a reçu les journalistes de France 2. Elle n'arrive toujours pas à croire aux faits dont on accuse son fils

Le jeune homme de 18 ans, un des deux braqueurs présumés du tabac à Marignane (Bouches-du-Rhône), est toujours en garde à vue ce samedi 24 août, dans les locaux de la police de Marseille, après la mort d'un retraité de 61 ans qui tentait de dissuader les deux malfaiteurs et de les empêcher de fuir. Le jeune homme a déjà été condamné pour des délits, mais sa famille reste abasourdie après le drame qui a fait un mort jeudi 22 août.

La mère du jeune braqueur présumé, cloitrée dans son appartement à Marignane, a reçu les journalistes de France 2. Elle n'arrive toujours pas à croire aux faits dont on accuse son fils : même si mon fils me dit que j'ai tué quelqu'un, je n'y croirais pas" confie-t-elle. Le garçon, qui conduisait le scooter, avait fêté ses 18 ans avant de quitter le domicile familial, le jour du braquage. Le frère ainé qualifie l'auteur présumé des faits d'un "petit jeune qui se cherchait un peu, sous l'influence de ses connaissances".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.