: Vidéo La BAC dans la tourmente peine à attirer de nouveaux policiers
Après le scandale à la brigade anti-criminalité nord de Marseille, une brigade dissoute à ce jour, les BAC peinent à recruter. Des réformes sont envisagées.
La capitale phocéenne avait été marquée l'automne dernier par un scandale à la brigade anti-criminalité nord, une brigade dissoute à ce jour. Dix-sept policiers avaient été mis en examen, accusés de corruption. Depuis, les BAC peinent à attirer de nouveaux policiers. Plusieurs réformes sont envisagées pour mieux encadrer ces unités d'élites.
Brigitte Julien de la Direction centrale de la sécurité publique confirme ce constat aux reporters de France 3 : "On a constaté qu'il n'avait pas une désaffection, mais enfin on avait moins de candidatures effectivement, et nos collègues chefs de services avaient quelques soucis pour recruter des policiers pour être dans les BAC"
Après un nouveau règlement de compte meurtrier mercredi 13 mars à Marseille, deux compagnies de CRS et deux escadrons de gendarmes mobiles sont arrivés en renfort pour sécuriser les quartiers et lutter contre le trafic de stupéfiants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.