Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Aucune charge retenue contre le chauffeur de Samia Ghali : "ll faut bien faire attention à ce que l'on peut dire"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_5258526 (FRANCE 5)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le chauffeur de la sénatrice PS de Marseille est sorti de garde à vue mardi sans qu'aucune charge n'ait été retenue contre lui. Il avait été interpellé lundi à la cité de La Castellane à Marseille avec 33 autres personnes lors d'une vaste opération antidrogue

Le chauffeur de la sénatrice PS Samia Ghali, interpellé lundi matin au cours d'une vaste opération policière visant un réseau de trafic de drogue dans la cité de La Castellane à Marseille, a été remis en liberté, mardi 16 juin, sans qu'aucune charge n'ait été retenue contre lui. Au total, 34 personnes ont été placées en garde à vue. 

"Dans ces quartiers, tout le monde se connaît"

"Comme je le disais depuis le début, c'est une situation qui m'avait stupéfaite, surprise, pas rationnelle", a confié Samia Ghali mardi sur le plateau de l'émission "C à vous" sur France 5. Selon la sénatrice, l'explication pourrait venir du fait que tout le monde se connaît dans ces quartiers de Marseille : "Dans ces quartiers, tout le monde se connaît, tout le monde se parle, mais ce n'est pas parce qu'on parle aux gens que l'on fait les choses avec eux, ou que l'on est avec eux. Il faut bien faire attention à ce que l'on peut dire ou penser", a-t-elle déclaré, légèrement amère de la tournure donnée par la presse et surtout par la police à cette affaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.