Opérations "place nette XXL" : plus de 600 000 euros d'argent en liquide saisis à Marseille

Les enquêteurs, qui visent un réseau de trafiquants de drogue du deuxième arrondissement, ont découvert les billets dans des sacs de sport.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un policier avec son chien patrouillent lors d'une opération anti-drogue à Marseille, le 19 mars 2024. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Les policiers ont saisi plus de 600 000 euros d'argent en liquide, mardi 26 mars à Marseille, a appris ce jeudi franceinfo de source proche de l'enquête, confirmant une information de BFMTV. La saisie a eu lieu vers 11 heures du matin, dans un box souterrain du 3e arrondissement de Marseille. 

Les coupures étaient réparties dans des sacs de sport. L'enquête, menée par la brigade des stupéfiants de la division Centre de Marseille, a débuté en octobre dernier, et vise un réseau de trafiquants de drogue du deuxième arrondissement.

La saisie a eu lieu dans le cadre des opérations "place nette XXL" lancées récemment par le ministère de l'Intérieur à travers toute la France, précise cette source. Mercredu 27 mars, Gérald Darmanin avait précisé que ces opérations "ont donné lieu à 867 interpellations jusqu'à présent", comprenant celles du 19 mars à la Castellane, une cité de Marseille gangrénée par les trafics.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.