Marseille : un homme tué par balles

Vendredi 7 septembre, à Marseille (Bouches-du-Rhône), un jeune homme connu des services de police a été retrouvé mort, criblé de balles.

Voir la vidéo
France 3

La victime était assise sur une chaise, à quelques mètres de son domicile, près du commissariat de police de l'Estaque, dans le 16e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). Une voiture avec quatre hommes à bord s'arrête à sa hauteur. Les deux passagers descendent et arrosent littéralement la victime avec une arme de type Kalachnikov. Les enquêteurs retrouveront plus tard 18 étuis de calibre 7.62 sur la scène de crime. Les tueurs ne lui ont laissé aucune chance. Âgée de 29 ans et père de quatre enfants, la victime décédera quelques minutes plus tard à l'arrivée des secours.

Le 3e homicide en une semaine

Selon Xavier Tarabeu, procureur de la République, il s'agit d'un nouvel homicide, sur fond de trafic de drogue. "On est dans le cas de ce qu'on qualifie règlement de comptes". Plus tard dans la soirée, les enquêteurs retrouveront le véhicule des tueurs calciné, sur la commune voisine du Rove. En une semaine, c'est le troisième homicide dans le département.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marseille
Marseille (France 3)