Cet article date de plus de quatre ans.

Marseille : un homme tué par balles près du commissariat du 16e arrondissement

Un homme a été abattu vendredi soir à Marseille, rapporte France Bleu Provence. Il a été pour cible par quatre individus cagoulés, près du commissariat de police de l'Estaque dans le 16e arrondissement de la ville.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'homme a été pris pour cible par deux tireurs. (photo d'illustration) (ALEX BAILLAUD / MAXPPP)

Un homme, pris pour cible par quatre individus cagoulés, a été abattu vendredi 7 septembre à Marseille, rapporte France Bleu Provence. Les faits se sont déroulés tout près du commissariat de police de l'Estaque, dans le 16e arrondissement de la ville.

D'après les informations recueillies par France Bleu Provence, l'homme fumait la chicha dans la rue, boulevard Roger Chieusse, à proximité du commissariat de police de l'Estaque, quand quatre hommes cagoulés ont surgi vers 20h40. Deux d'entre eux ont ouvert le feu avec des armes longues automatiques. Ils ont ensuite pris la fuite dans une voiture. La police judiciaire a été immédiatement envoyée sur place.

Une vingtaine de projectiles 

La victime, âgée d'une trentaine d'années, a été retrouvée avec une vingtaine d'impacts de projectiles sur le corps. Selon France 3 Provence-Alpes-Côte-d'Azur, l'homme était encore en vie à l'arrivée des secours, mais est décédé avant d'être transporté à l'hôpital.

Une association est intervenue pour soutenir psychologiquement les riverains témoins de la scène qui en auraient besoin. Pour l'instant, on ignore s'il s'agit d'un règlement de compte. Si c'est le cas, ce serait la 16e victime de l'année dans les Bouches-du-Rhône sur fond de trafic de stupéfiants.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Criminalité à Marseille

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.