Marseille : un homme abattu près du Stade Vélodrome

Un homme proche du milieu du grand banditisme a été abattu en début de matinée ce 19 mai. France 3 revient sur les faits.

France 3

Le sang a coulé une fois de plus à Marseille, ce mardi 19 mai. Un quinquagénaire a été abattu dans le 8e arrondissement sur le pas de la porte d'un immeuble. Déjà, samedi, un homme avait été tué par balle.

Ce matin, des coups de feu ont retenti vers 8h20. Bernard Fischetti, employé municipal, a été assassiné. Il était "attendu par une personne qui était revêtue d'un casque intégral de moto, qui lui a tiré dessus a priori au moins à trois reprises et qui l'a atteint au niveau du thorax et de la tête", explique à France 3 Jean-Jacques Fagni, procureur adjoint de Marseille.

"Ça fait peur"

La victime était connue des services de police. En 2013, Bernard Fischetti avait été condamné à deux ans de prison pour extorsion et association de malfaiteurs. Cet assassinat inquiète les riverains. "On est dans un quartier qui est censé être tranquille. De voir ce qui peut se passer à 8 heures et demie, ça fait peur", confie une habitante.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le 3 avril 2015 dans la cité de la Castellane, à Marseille.
Le 3 avril 2015 dans la cité de la Castellane, à Marseille. (MAXPPP)