Marseille : des policiers mis en joue par des hommes cagoulés et lourdement armés

Lundi 21 mai dans l'après-midi, à Marseille (Bouches-du-Rhône), un groupe d'hommes armés et cagoulés est entré en trombe dans une cité du quatorzième arrondissement. La scène surréaliste a été filmée par des habitants. La police, alertée, est arrivée sur place. Les individus ont mis en joue les forces de l'ordre, avant de prendre la fuite.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Des tirs à l'arme lourde résonnent la cité de la Busserine de Marseille (Bouches-du-Rhône). Sur ces images tournées hier, lundi 21 mai, par un vidéaste amateur, on aperçoit des hommes cagoulés qui tirent en l'air avec des armes de guerre en plein après-midi, puis prennent position au milieu des barres d'immeubles. Ils seront mis en fuite par les forces de l'ordre quelques instants plus tard, sans faire de victimes. Dans le quartier de la Busserine, cette nouvelle scène de violence inquiète les habitants.

Les syndicats dénoncent un manque de moyens

La police scientifique passe le quartier au peigne fin, à la recherche d'indices. Selon les premiers éléments de l'enquête, les policiers ont été mis en joue par les malfaiteurs au moment de prendre la fuite. Les syndicats de police dénoncent à nouveau un manque de moyens. Personne n'a encore été interpellé, et l'enquête devra déterminer les motivations des auteurs de ces coups de feu. Une escalade de la violence qui inquiète, dans un quartier connu pour être un haut lieu du trafic de drogue.

L\'homme arrêté par la police dans la région de Lens se faisait passer pour un policier à vélo pour agresser des mineures. (Photo d\'illustration)
L'homme arrêté par la police dans la région de Lens se faisait passer pour un policier à vélo pour agresser des mineures. (Photo d'illustration) (MAXPPP)