Intervenue pour un conflit de voisinage à Marseille, la BAC interpelle quatre hommes soupçonnés d'être des tueurs affiliés au gang de la DZ Mafia

Dans un appartement squatté, la brigade anticriminalité a retrouvé plusieurs armes et des cagoules.
Article rédigé par David Di Giacomo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un brassard de police. Photo d'illustration. (FABIEN LE DU / RADIO FRANCE)

Quatre jeunes hommes, âgés de 20 à 24 ans, soupçonnés d'être un commando de tueurs affiliés au gang de la DZ Mafia, ont été interpellés la semaine dernière dans les quartiers nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), a appris vendredi 14 juin le service police-justice de franceinfo, confirmant une information de BFM TV.

Ces jeunes hommes ont été arrêtés après une intervention pour un conflit de voisinage dans le 14e arrondissement de Marseille, a appris franceinfo de sources proches de l'enquête. La brigade anticriminalité arrive alors sur place, dans un appartement squatté et découvre trois kalachnikov, un fusil à pompe, un pistolet mitrailleur, un revolver mais aussi de nombreux téléphones portables et des cagoules.

Une source proche de l'enquête explique à franceinfo que cette équipe montait en puissance et était en train de préparer un règlement de comptes. Les quatre suspects ont donc été placés en détention provisoire. Une enquête a immédiatement été confiée à la BRB, la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.