Fusillade mortelle à Marseille : le point sur l'enquête

En direct de Marseille, Ambroise Bouleis dévoile les premiers éléments de l'enquête.

FRANCE 2

Trois personnes dont deux mineurs ont perdu la vie dans une fusillade dans la nuit de samedi à dimanche 25 octobre dans une cité des quartiers nord de Marseille. À ce stade, la piste du règlement de comptes sur fond de trafic de drogue semble être privilégiée par les enquêteurs. D'après une source policière, "les victimes auraient perdu de la drogue ou de l'argent appartenant au réseau, et les chefs de ce réseau auraient décidé de les exécuter pour montrer l'exemple, pour marquer l'esprit des autres petites mains", rapporte l'envoyé spécial à Marseille, Ambroise Bouleis.

Des armes retrouvées

Les enquêteurs ont également trouvé la nuit dernière à quelques kilomètres de Marseille, deux voitures calcinées qui contenaient des armes, "sans doute celles du commando meurtrier. Cette équipe de trois ou quatre personnes qui ont cueilli leurs jeunes victimes cette nuit au pied de leur immeuble alors qu'elles rentraient tout juste d'un mariage", conclut le journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers à la cité des Lauriers, lors d\'une précédente fusillade, le 29 juillet 2012 à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Des policiers à la cité des Lauriers, lors d'une précédente fusillade, le 29 juillet 2012 à Marseille (Bouches-du-Rhône). (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)