Cet article date de plus de six ans.

Les nageurs français rendent hommage à Camille Muffat

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La fédération française de natation a décidé de rendre hommage à Camille Muffat lors de l'ouverture des championnats de France. La nageuse est décédée il y a trois semaines lors d'un accident d'hélicoptère.

Les championnats de France de natation s'ouvrent aujourd'hui à Limoges et la fédération française de natation a décidé de rendre hommage à Camille Muffat. La nageuse est décédée, il y a trois semaines en Argentine. Neuf portraits géants de la jeune femme ont été affichés autour de la piscine. Pour la première fois depuis 10 ans, ces championnats vont se dérouler sans elle. "On a eu de nombreuses petites pensées pour Camille, pour ses proches pour sa famille (...) Je pense que si on fait de bons championnats cela sera aussi un hommage pour elle, on ne l'oublie pas", a déclaré le nageur Camille Lacourt. 

Nager pour Camille

Camille était appréciée pour sa gentillesse et sa simplicité. Si tous sont venus pour la compétition, personne ne l'oublie. "On va dédier ces championnats à Camille, on est tous très peinés, on aura tous une pensée pour elle à chaque fois qu'on plonge", a expliqué pour sa part Florent Manaudou. Ce soir, avant les premières finales, un film sur sa vie sera diffusé sur écran géant,  le public sera ensuite invité à une minute d'applaudissements.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.