Cet article date de plus de six ans.

Les adieux de Nice et Pont-Audemer à Camille Muffat et Alexis Vastine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les obsèques de Camille Muffat et Alexis Vastine avaient lieu ce mercredi 25 mars. Des équipes de France 2 étaient sur place.

Les obsèques de la nageuse Camille Muffat et du boxeur Alexis Vastine, décédés le 9 mars dernier dans la collision de deux hélicoptères en Argentine, se sont déroulées ce mercredi 25 mars.
Une foule d'anonymes était rassemblée devant l'église Saint-Jean-Baptiste-Le Vœu de Nice pour un dernier hommage à Camille Muffat. D'autres champions étaient présents, émus : Laure Manaudou ou encore Alain Bernard, qui lui aussi participait au tournage de l'émission Dropped en Argentine.

Les honneurs militaires pour le boxeur

À Pont-Audemer, le village natal d'Alexis Vastine, les parents du boxeur étaient soutenus par une foule immense et un cortège de sportifs. "C'est important de lui dire au revoir et d'être là pour lui. Lui rendre un bel hommage parce qu'il le mérite. C'était quelqu'un en or. On va juste le remercier pour tout ce qu'il nous a donné", confie une athlète au micro de France 2. Les honneurs militaires ont été rendus au boxeur de 28 ans qui avait intégré l'armée tout en continuant sa carrière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.