Le témoignage poignant du père de Camille Muffat

Camille Muffat est décédée tragiquement lundi 9 mars dans une collision d'hélicoptères en Argentine alors qu'elle participait à l'émission de téléréalité "Dropped".

France 2

La nageuse française Camille Muffat, 25 ans, est décédée lundi 9 mars en Argentine dans le crash de deux hélicoptères. Elle était candidate à l'émission de téléréalité Dropped qui devait être diffusée cet été sur TF1. Cinq membres de l'équipe de production de l'émission et deux autres sportifs français, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine, ont également péri dans le drame.

"Elle a eu une belle vie"

Le père de la nageuse, Guy Muffat, a partagé cet après-midi son émotion au micro de France 2 : "On se dit que des fois, la vie est trop belle, on était gâté par la vie [...]. Je vous avoue, on est sous le choc. On a deux autres enfants, eux souffrent encore plus que nous, je crois. Ma fille aînée est à Londres, elle a appris ça en pleine nuit, elle a 17 mois de plus que Camille. Je pense à tous les amis, les gamins qui ont 20-25 ans et qui ne comprennent pas que l'on puisse partir à cet âge-là", déclare, ému, le père de Camille Muffat avant d'ajouter : "Elle, elle a eu une belle vie. Elle n'avait que 25 ans, mais elle a fait beaucoup de choses. Elle était heureuse de ce qu'elle faisait. Elle était heureuse dans sa nouvelle vie."

Le JT
Les autres sujets du JT
Camille Muffat célèbre son titre olympique au 400 m nage libre, le 29 juillet 2012, aux Jeux olympiques de Londres (Royaume-Uni). 
Camille Muffat célèbre son titre olympique au 400 m nage libre, le 29 juillet 2012, aux Jeux olympiques de Londres (Royaume-Uni).  (GABRIEL BOUYS / AFP)