Crash en Argentine : retour sur le drame

Dix personnes, dont trois sportifs français, ont perdu la vie en Argentine à la suite d'une collision entre deux hélicoptères lundi 9 mars.

France 2

Dix personnes, dont huit Français, ont péri dans la collision de deux hélicoptères lundi 9 mars en Argentine. Parmi les victimes figuraient trois champions français : la nageuse Camille Muffat, 25 ans, la navigatrice Florence Arthaud, 57 ans, et le boxeur Alexis Vastine, 28 ans. Tous trois participaient au jeu de téléréalité Dropped.
Le nageur Alain Bernard, le patineur Philippe Candeloro, la cycliste Jeannie Longo, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et le footballeur Sylvain Wiltord faisaient également partie de l'aventure mais n'étaient pas dans les hélicoptères. Ce mardi 10 mars, dans un SMS à l'AFP, le nageur se dit abasourdi et se considère comme un rescapé : il aurait dû monter dans un des appareils, mais faute de place et pour une question de poids, il attendait le suivant et a assisté à la collision.

"On est tous des survivants"

Louis Bodin, l'animateur de l'émission, avait quant à lui pris l'hélicoptère précédent : "On est tous des survivants, car on a tous fait ces rotations. On allait sur ces lieux de tournage en hélicoptère."
Philippe Candeloro se trouvait à moins de 500 mètres de l'accident, comme il l'a raconté à son agent Alain Leblond : "Il m'a appelé en me disant 'Il s'est passé un terrible accident, je pense qu'il y a au moins huit morts'. Ils ont entendu un énorme bruit et ont accouru vers le drame, ils ont vu les flammes et ils sont arrivés, il était trop tard."

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture écran d\'une vidéo du crash de deux hélicoptères à La Rioja (Argentine), le 10 mars 2015.
Capture écran d'une vidéo du crash de deux hélicoptères à La Rioja (Argentine), le 10 mars 2015. (JOSE ALAMO / RADIO 7 / SIPA)