Cet article date de plus de neuf ans.

Crash en Argentine : les enquêteurs français sont sur place

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Crash en Argentine : les enquêteurs français sont sur place (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les enquêteurs français sont arrivés sur le lieu du crash, dans le nord-ouest de l'Argentine, qui a fait dix morts dont huit Français le 9 mars dernier.

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses est arrivé sur les lieux du drame. Moins de trois jours après la collision d'hélicoptères qui a tué dix personnes, parmi lesquels les sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, les experts français ont pu commencer à analyser les carcasses d'appareils et interroger les enquêteurs argentins.

Les survivants de l'équipe de tournage de l'émission "Dropped" sont toujours près d'ici, logés dans un hôtel à 30 km de l'accident. Le juge fédéral argentin va les questionner ce jeudi 12 mars, notamment le nageur Alain Bernard et le patineur sur glace Philippe Candeloro.

Pas de boîte noire

Difficile de comprendre comment ce crash a pu avoir lieu : le temps était clair, les appareils en parfait état et les deux pilotes très expérimentés.

Il n'y avait pas de boîte noire dans aucun des deux hélicoptères, les témoignages seront donc cruciaux pour déterminer les causes de l'accident. Les autopsies des dix victimes doivent commencer ce 12 mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.