Crash en Argentine : les autres candidats de "Dropped" confinés dans un hôtel

En direct de Villa Castelli, site du drame, Juliette Igier fait un point sur la situation sur place.

FRANCE 2

Huit Français dont trois sportifs ont perdu la vie dans une collision d'hélicoptères en Argentine lundi 9 mars. Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine participaient au tournage de l'émission "Dropped", ils étaient dans l'un des appareils. Les autres candidats de l'émission, Philippe Candeloro, Alain Bernard, Jeannie Longo et Anne-Flore Marxer sont encore sur place pour les besoins de l'enquête. "Quand nous sommes arrivés hier à l'hôtel, ils étaient à l'intérieur, nous n'avons pas pu les voir. Une voiture de police garde l'hôtel", rapporte Juliette Igier.

Une cellule psychologique mise en place

"Nous avons rencontré par contre Louis Bodin, l'animateur de l'émission qui nous a un peu parlé d'eux. Qui nous a dit qu'ils étaient vraiment sous le choc. Certains avaient passé la journée perdus, les yeux dans le vague. Une cellule psychologique a été mise en place depuis Paris, par téléphone. Et puis, les psychologues vont bientôt arriver sur place pour les aider à surmonter cette tragédie", poursuit la journaliste.

"Les familles des victimes vont pouvoir venir se recueillir si elles le souhaitent sur le lieu du drame", conclut Juliette Igier, en direct de Villa Castelli.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les restes d\'un des deux hélicoptères accidentés, le 9 mars 2015 à Villa Castelli (Argentine).
Les restes d'un des deux hélicoptères accidentés, le 9 mars 2015 à Villa Castelli (Argentine). (ALDO PORTUGAL / AFP)