Crash en Argentine : le point sur l'enquête

En direct de Buenos Aires, Fanny Lothaire fait un point sur l'enquête du crash d'hélicoptères qui a couté la vie à huit Français.

FRANCE 2

La nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine et cinq membres de l'équipe de production de l'émission "Dropped" ont perdu la vie lundi 9 mars en Argentine dans une collision entre deux hélicoptères.

Deux experts français du bureau enquêtes analyses (BEA) ont été dépêchés en Argentine. Ils sont arrivés ce mercredi 11 mars sur place. "C'est une mission très compliquée pour ces enquêteurs qui sont accompagnés de deux spécialistes privés. Ils vont rejoindre la Rioja dans la journée. Ils vont rencontrer les enquêteurs de la police argentine qui sont sur la zone de l'accident", rapporte Fanny Lothaire.

Problème technique ou erreur humaine ?

"Leur tâche va être compliquée, car les hélicoptères en s'entrechoquant ont provoqué un incendie, ce qui rend l'analyse des débris très complexe. Mais ils vont aussi devoir analyser les vidéos d'amateurs mises à leur disposition", détaille la journaliste de France 2. "Est-ce un problème technique ou une erreur humaine ? Ce qui semble être pour l'instant la piste engagée. C'est à ces questions-là que les enquêteurs devront répondre", poursuit Fanny Lothaire, envoyée spéciale à Buenos Aires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les deux hélicoptères avant la collision qui a fait dix morts, dont huit Français, près de Villa Castelli, en Argentine, le 9 mars 2015. 
Les deux hélicoptères avant la collision qui a fait dix morts, dont huit Français, près de Villa Castelli, en Argentine, le 9 mars 2015.  (ALDO PORTUGAL / AFP)