Crash en Argentine : le parquet de Paris ouvre une enquête

Des experts français et des consultants privés vont se rendre sur les lieux du drame, pour participer aux investigations.

Suite au crash de deux hélicoptères en Argentine, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour homicide involontaire, ce mardi 10 mars. Dix personnes ont perdu la vie dans le drame, parmi lesquelles Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine.
"Erreur humaine ou faille technique, on l'ignore pour l'instant. Les vents chauds et tournants de la province de Rioja ont également pu jouer un rôle", rapporte l'envoyée spéciale de France 3 sur place, Mathilde Guillaume. Le gouverneur de la province a par ailleurs affirmé que les deux hélicoptères étaient en parfait état et étaient adaptés à cette zone de haute montagne.

Quatre Français vont participer à l'enquête

"Quant aux deux pilotes argentins, ils ont été qualifiés d'extrêmement expérimentés", ajoute la journaliste.
Deux enquêteurs techniques français ainsi que de deux consultants privés vont seconder une équipe argentine pour cette enquête.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran des deux Ecureuil fabriqués par Airbus Helicopters avant la collision à Villa Castelli, région de La Rioja, Argentine, le 9 mars 2015 
Capture d'écran des deux Ecureuil fabriqués par Airbus Helicopters avant la collision à Villa Castelli, région de La Rioja, Argentine, le 9 mars 2015  (JOSE ALAMO / RADIO 7 / SIPA)