Crash en Argentine : le monde du sport en deuil

Après le crash de deux hélicoptères qui a fait dix morts, dont huit Français lundi 9 mars en Argentine, le sport français est en deuil. Parmi les victimes, Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine.

France 2

Le monde du sport est en deuil, après la disparition de la nageuse Camille Muffat, de la navigatrice Florence Arthaud et du boxeur Alexis Vastine, tués dans le crash de deux hélicoptères en Argentine, alors qu'ils participaient au tournage d'une émission de téléréalité. "J'ai pas envie d'y croire, je connaissais bien Camille, et Florence, je l'ai rencontrée quelques fois, c'étaient des femmes super. Quand on pense à ce que Florence a bravé, c'est un drame", a déclaré Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l'équipe de France de football, face à la caméra de France 2.

L'hommage de François Hollande

Le monde du sport leur a rendu hommage, mais aussi le président de la République.
"Ces trois champions qui, hélas, ont fait un moment briller leur pays et aujourd'hui sont morts parce qu'ils voulaient, là encore, repousser les frontières, faire connaître des exploits, des pays, des régions, et être capables de donner l'exemple", a déclaré François Hollande.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture écran d\'une vidéo du crash de deux hélicoptères à La Rioja (Argentine), le 10 mars 2015.
Capture écran d'une vidéo du crash de deux hélicoptères à La Rioja (Argentine), le 10 mars 2015. (JOSE ALAMO / RADIO 7 / SIPA)