Crash en Argentine : des experts français attendus

L'émotion reste vive au lendemain du crash qui a coûté la vie à huit personnes, dont trois grands sportifs français. Deux experts sont attendus dans les prochaines heures sur les lieux de l'accident.

France 2
Deux experts français vont collaborer à l'enquête sur le crash qui a coûté la vie à huit Français. Ils devraient arriver dans la matinée en Argentine, avec un objectif : travailler main dans la main avec les experts de la police et les pompiers argentins, qui sont déjà sur place à la recherche du moindre indice.

Deux pistes de travail

"C'est un travail très difficile", explique la correspondante de France 2 car la zone est très isolée. D'autre part, en s'entrechoquant, les hélicoptères ont provoqué un incendie, ce qui rend la collecte d'informations très compliquée. 
 
La juge argentine chargée de l'enquête devra explorer deux pistes : la première concerne le profil des deux pilotes qui sont réputés être expérimentés. La deuxième va consister à interroger le reste de l'équipe, qui est regroupée dans un hôtel.
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Des enquêteurs argentins autour de la carcasse d\'un des hélicoptères qui se sont écrasés lors du tournage de l\'émission \"Dropped\" à Villa Castelli (Argentine), le 10 mars 2015.
Des enquêteurs argentins autour de la carcasse d'un des hélicoptères qui se sont écrasés lors du tournage de l'émission "Dropped" à Villa Castelli (Argentine), le 10 mars 2015. (JUAN MABROMATA / AFP)