Cet article date de plus de quatre ans.

Crash de "Dropped" : deux ans après, le père d'Alexis Vastine témoigne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Crash de "Dropped" : deux ans après, le père d'Alexis Vastine témoigne
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Il y a deux ans, dix personnes perdaient la vie dans un crash d'hélicoptère sur le tournage d'une émission, Dropped. Dans l'Eure, France 3 a rencontré les parents d'Alex Vastine, un des sportifs décédés dans l'accident. 

C'est avec quelques roses à la main qu'Alain Vastine arrive au cimetière de Pont-Audemer (Eure). Un endroit où il vient fréquemment se recueillir depuis deux ans. Et ça fait deux ans jour pour jour que son fils Alexis a trouvé la mort dans un crash d'hélicoptère en Argentine. Depuis, Alain attend toujours des explications sur les causes de l'accident.  

Des éléments incriminent les deux pilotes

Dernièrement, des éléments sont à nouveau venus incriminer les deux pilotes. D'après les photographes sur place, ils n'étaient pas en bonne santé et l'un d'eux ne savait pas faire fonctionner son GPS. Mais pour le père d'Alexis, ce ne sont pas les véritables responsables du drame. Alain Vastine en veut à la maison de production et à TF1, qui dit-il, ont beaucoup de choses à se reprocher. Il fustige aussi la justice, trop lente à ses yeux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.