Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Envoyé spécial. Téléréalité, au bout du jeu

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 35 min.
Envoyé spécial le samedi. Téléréalité, au bout du jeu

C’est l’accident le plus meurtrier de la téléréalité : dix morts, dont les sportifs français Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat. Que s’est-il passé en Argentine, le 9 mars 2015, sur le tournage du jeu "Dropped" ?

Le 9 mars 2015, lors du tournage du jeu d’aventure "Dropped" en Argentine, deux hélicoptères de la production entrent en collision juste après leur décollage. Bilan : dix morts, dont la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine et la nageuse Camille Muffat, trois visages du sport français de haut niveau. Tous participaient au tournage de cette nouvelle émission de téléréalité de TF1. Qu’allaient-ils chercher au bout de cette expérience : aventure, notoriété, argent ? Que sait-on de l’enquête ? 

Des témoignages inédits

Le principe de ce jeu inventé en Suède, c’est de faire s’affronter deux équipes de quatre sportifs célèbres dans une épreuve de survie. Les candidats, lâchés loin de toute zone habitée, doivent retrouver la civilisation par leurs propres moyens – sans carte ni boussole. Chaque semaine, l’équipe qui a perdu l’épreuve doit éliminer un de ses membres.

Alors que s’est-il passé pour qu’avant même la diffusion de l’émission, un accident pareil puisse avoir lieu ? Les équipes du magazine "Envoyé spécial" sont allées enquêter sur cet accident tragique, et ont recueilli des témoignages inédits.

Un reportage de Jérémy Defalt, Sylvain Pierron, Delphine Cinier et Ludovic Demouy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.