: Vidéo Tireur à Paris : l'enquête "est un travail de fourmi", selon une ex-directrice de la police judiciaire
Martine Monteil, ex-directrice de la police judiciaire, a expliqué à France 2 comment la police est à la recherche du tireur.
Comment travaille la police pour retrouver le tireur de Libération ? Ancienne directrice de la police judiciaire, Martine Monteil a détaillé, mardi 19 novembre, devant nos confrères de France 2, les moyens mis à la disposition des policiers pour retrouver cet homme.
"Il y a trois axes de travail : le travail d'enquête sur les éléments trouvés sur les différentes scènes, les films et le bornage téléphonique. Le deuxième axe, c'est le quadrillage de Paris et de sa région. Enfin, il y a cette cellule de crise qui recueille tout ce qui émane de nos concitoyens", explique la policière à la retraite.
Martine Monteil a également vanté les mérites de la vidéosurveillance dans ce type d'affaires. "Il y a cette possibilité d'utiliser ses caméras au bénéfice de la police. On exploite un signalement, un itinéraire de fuite, voir un cheminement de caméras en caméras", développe-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.