Cet article date de plus de neuf ans.

Couple tué dans le Lot-et-Garonne : le meurtrier présumé s'est suicidé en prison

L'homme était passé aux aveux avant d'être mis en examen et incarcéré. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les gendarmes discutent devant la maison du meurtrier présumé d'un couple à Foulyaronnes, le 3 décembre 2015. (MAXPPP)

Il venait d'être incarcéré à la maison d'arrêt d'Agen. Jean-Claude Petitfaux, mis en examen vendredi soir pour le double meurtre d'un couple à Foulayronnes (Lot-et-Garonne), s'est suicidé dans sa cellule. Il a été découvert pendu par des agents de l'administration pénitentiaire, samedi 5 décembre. "Malgré les tentatives de réanimation il n'a pas été possible de le ramener à la vie", précise La Dépêche du Midi

L'homme de 60 ans est passé aux aveux juste avant sa mise en examen pour "meurtres aggravés, tentative de meurtre aggravé et extorsion avec arme". Mercredi 2 novembre, il a abattu un homme et une femme, tous deux âgés de 42 ans, sous les yeux de leurs deux enfants, âgés de 5 et 10 ans, avant de prendre la fuite. Il a été interpellé "sans opposer de résistance" le 3 décembre, sur le parking d'un supermarché d'Agen, après 24 heures de cavale.

Un conflit avec son ex-employeur

Les soupçons s'étaient très vite portés sur cet ex-employé en conflit avec son employeur qui dirigeait une entreprise de BTP et l'avait licencié pour "inaptitude" après un arrêt maladie prolongé, selon plusieurs ex-collègues.

Selon ses aveux, Jean-Claude Petitfaux n'aurait pas eu l'intention de tuer son ex-employeur, mais aurait projeté de le séquestrer dans une grotte de la région. En arrivant devant le domicile des deux victimes, il aurait été surpris de les trouver là ensemble. La femme aurait crié et cherché à alerter les secours avec son téléphone portable. Pris de panique, Jean-Claude Petifaux aurait fait feu sur le couple, sans avoir vu les enfants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.