Cet article date de plus de quatre ans.

Côte-d'Or : un enseignant mis en examen pour viol sur une fillette de 4 ans

L'homme a été mis en examen le 19 novembre et placé en détention provisoire, a indiqué le parquet de Dijon.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les faits se seraient déroulés à l’école maternelle La Chênaie de Genlis (Côte-dOr). (CAPTURE ECRAN GOOGLE STREET VIEW)

Un professeur des écoles de 42 ans a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur une fillette de 4 ans dans une école de Genlis (Côte-d'Or), a annoncé le parquet de Dijon, mardi 29 novembre.

L'homme, marié et père de famille, a été écroué et suspendu à titre conservatoire de l'Education nationale, précise de son côté le rectorat de l'Académie de Dijon, confirmant une information du quotidien Le Bien Public. Le journal régional affirme que l'enseignant nie les faits qui lui sont reprochés.

Un instituteur remplaçant

C'est la fillette qui a raconté à sa famille, il y a une quinzaine de jours, avoir été victime d'attouchements de la part de l'instituteur, qui faisait des remplacements à l'école maternelle La Chênaie. L'enseignant, qui exerce depuis 2007, "n'est pas connu des services de justice et aucun fait similaire n'est à ce jour inscrit à son casier judiciaire", précise le rectorat.

Mis en examen le 19 novembre, il a ensuite été placé en détention "pour les nécessités des investigations à poursuivre", précise le parquet, et l'enquête a été confiée à un juge d'instruction. A Genlis, ville de 5 500 habitants située entre Dijon et Dole (Jura), des mesures ont été prises dans l'école "pour apporter tout le soutien nécessaire aux familles et aux enseignants".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.