Cet article date de plus de huit ans.

Corse : une salle de prière musulmane saccagée à Ajaccio

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Corse : une salle de prière musulmane saccagée à Ajaccio
Corse : une salle de prière musulmane saccagée à Ajaccio Corse : une salle de prière musulmane saccagée à Ajaccio (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

France 2 revient sur les violences survenues ces derniers jours en Corse du sud dans un quartier populaire d'Ajaccio.

Le calme est revenu ce samedi 26 décembre au matin à Ajaccio (Corse du sud), après une série d'incidents très graves survenus depuis la nuit de Noël. Une salle de prière musulmane totalement saccagée, des exemplaires du Coran mis à terre, partiellement brûlés, voilà le résultat des violences qui ont eu lieu vendredi soir dans le quartier populaire des Jardins de l'Empereur à Ajaccio.

Un accès de violence disproportionné

Une foule bien décidée à en découdre et aux slogans nationalistes, 600 personnes qui prétendent chercher les auteurs d'une agression contre des pompiers survenue jeudi soir, en pleine nuit de Noël. Malgré les forces de l'ordre déployées en nombre un peu plus loin, la terrasse d'un kebab est vandalisée. Ce matin, le calme est revenu. Au milieu des scooters renversés et des vitres de voitures cassées, les habitants pris pour cible sont sous le choc. "La réaction d'hier soir était un peu démesurée", constate un habitant. Les élus locaux eux aussi condamnent un accès de violence disproportionné. La préfecture a promis de tout faire pour retrouver au plus vite les auteurs de l'agression des pompiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.