Corse : un kebab et une boucherie halal visés par des tirs

Dans le centre de Propriano, deux commerces ont été visés par des dizaines de coups de feu dans la nuit du 2 au 3 février.

FRANCE 2

Les deux cibles sont distantes de quelques mètres seulement. Une boucherie halal et une sandwicherie kebab ont été la cible de coups de feu à Propriano (Corse-du-Sud) dans la nuit du 2 au 3 février. Leurs façades ont été mitraillées par 56 coups de feu en rafale. Il n'y a pas eu de victimes, et les pertes matérielles sont minimes, mais sur place, les habitants sont choqués. Il n'y a pour l'instant eu aucune revendication.

Un acte raciste pour le maire

La police est à la recherche de la moindre preuve mais pour le maire de la ville, il s'agit d'un acte raciste. "On ne fera croire à personne qu'en visant deux établissements qui sont distants de 10 mètres l'un de l'autre et qui sont gérés par des maghrébins, il n'y a pas de connotation raciste", estime ainsi Paul-Marie Bartoli. Les enquêteurs restent en tout cas prudents. Rivalité commerciale, différend personnel... Ils ne privilégient pour l'instant aucune piste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une sandwicherie kebab située dans le centre-ville de Propriano (Corse-du-Sud) a été mitraillée à l\'arme lourde, dans la nuit de mardi 2 à mercredi 3 février 2016.
Une sandwicherie kebab située dans le centre-ville de Propriano (Corse-du-Sud) a été mitraillée à l'arme lourde, dans la nuit de mardi 2 à mercredi 3 février 2016. (FRANCE 3 VIASTELLA)